EXPOSITION A ROME - PADRE PIO - LES RELIQUES - 05/02/2016 AU 07/02/2016

Parallèlement, une exposition sur le Padre Pio, a été inaugurée ce mercredi 5 février à Rome, dans un ancien hôtel particulier de l’avenue de la Conciliazione, près de la basilique Saint-Pierre.

L’exposition est restée ouverte au public jusqu’au 10 février présentait des objets personnels du saint : son berceau ; le reliquaire réalisé pour sa béatification ; un gant en laine ; les pièces de tissus qu’il utilisait pour nettoyer ses plaies ; une chemise de nuit qui atteste la véridicité du phénomène mystique de la flagellation ou encore des lettres écrites de sa propre main.

C’est pourquoi, en ce weekend du 5 au 7 février 2016, les Amis du Pio de Nice ont spécialement fait le déplacement afin d’assister à cet évènement mondial au Palazzo Cardinal Cesi de Rome

 Palazzo Cardinal Cesi - Rome - Padre Pio Exposition - Padre Pio Tv

EXPOSITION - LE PROGRAMME

Relique de Padre Pio - Objets

Cette fantastique relique fût utilisée lors de la Béatfication du Padre Pio en 1999.

Elle représente l'oeuvre de l'artiste Français, Goudji.

"Homélie de la Béatification de Padre Pio"

Cet Objet représente le berceau et avec lequel La mère de Padre Pio a bercé tous les enfants de la famille Forgione, dont Francesco (Padre Pio).

Le berceau a été intégralement réalisé en bois et il a été donné par Pia Forgione, petit fils du Saint, au musée "Ricordi di Padre Pio" (souvenirs du Padre Pio) des Frères Cappucins de Pietrelcina.

 

In fede Pia Forgione - Nipote di Padre Pio (Petit fils de Padre Pio)


Relique de Padre Pio - Linge et Accessoires

Chemise portée par Padre Pio dans la nuit du vendredi de la passion de 1921.

 

Chaussettes blanches avec des taches de sang, données par angela et Antonietta Gerritelli (jeunes filles) au père  Pellegrino Fucinelli, pour le couvent.

Ces dernières précitées disent que ces chaussettes furent utilisées par Padre Pio en 1923 avec des pantoufles en cuir.


S.G. Round 27 Jigno 1974
Père Pellegrino Fumicelli

Gant de laine (mitaine) marron  utilisé(e) par Padre Pio au mois de Mars de l'année 1968.

Purificateur, Manuterge et Mouchoir utilisés par Padre Pio durant la messe de sa 40ème année de stigmatisation

Linge utilisé par Padre Pio pour essuyer les blessures thoraciques

Trace indélébile de sang à la hauteur supérieure de la clavicule droite de Padre Pio.

Le Padre confiait à Fra Modestino Fuceci da Pietrelcina que, un soir de l'année 1947, devant la cellule N°5, sa souffrance la plus difficile était de devoir changer son habit.

S. Giovanni Rotondo - 04/02/1981


Relique de Padre Pio - Les Lettres
Lettre 1
Lettre 2-Explication
Lettre 2
Lettre 3
Lettre 3-Explication
Reliques de Padre Pio - Objet de sa dernière messe

Pietrelcina dans l’église de Santa Maria delle Grazie (Sainte Marie des Grâces) . C’était le 22 septembre 1968, la veille de son retour à Dieu, une messe solennelle à l’occasion du cinquantenaire de ses stigmates. « Cinquante ans de vie religieuse, cinquante ans cloué à la Croix, cinquante ans de feu dévorant pour Toi, Seigneur, pour les êtres que tu as rachetés », confiait-il alors.

DSC_0924

DSC_0928

DSC_0929

DSC_0930

DSC_0931

DSC_0932

DSC_0933

DSC_0934

Padre Pio, assis dans un fauteuil roulant, fait son entrée dans une église comble. Le capucin, dans un état de grande faiblesse, murmure les paroles de la Consécration du Pain et du Vin et réussit à grand peine à chanter le Notre Père.
À l’issue de la messe , alors qu’il tente de se lever pour bénir les fidèles, il s’effondre dans les bras du père Bill. D’autres frères se précipitent et l’emmènent sur son fauteuil roulant jusque dans sa cellule. Le saint, quittant la foule désemparée, répète doucement : « Mes enfants , mes enfants… ».Le soir même, il reçoit l’extrême onction et s’éteint quelques heures plus tard, à 2 h 30 le matin du 23 septembre 1968.

Article Original : http://fr.aleteia.org/2015/09/23/la-derniere-messe-de-saint-padre-pio/

  • Facebook Clean Grey
DSC_0883_edited