ARTICLE – VATICAN – 05/02/2015 – 07/02/2015

En ce weekend du 5 au 7 février 2016, les Amis de Padre Pio de Nice ont spécialement fait le déplacement pour vous permettre d'assister à cet évènement mondial.

Le pape François saluant les 2.500 Groupes de Pières de Padre Pio venus du monde entier

A l’occasion du Jubilé de la miséricorde, le Pape François a souhaité une exposition exceptionnelle dans la basilique Saint-Pierre de la dépouille des deux saints, confesseurs infatigables, pour souligner l’importance du sacrement de la réconciliation et du ministère de confesseur.

Le Souverain pontife a une dévotion particulière pour Padre Pio. Il possède des photographies du saint et sa voix enregistrée sur une bande sonore. Et c’est en présence des reliques des Saints Pio et Léopold qu’il enverra en mission un millier de Missionnaires de la miséricorde chargés de prêcher et de confesser

Pour la première fois, la dépouille du Padre Pio, le célèbre capucin aux stigmates, a quitté la région italienne des Pouilles pour Rome où elle pourra être vénérée jusqu’au 11 février.

 

Arrivée de Padre Pio et saint Léopold Mandic à la basilique Saint-Pierre, Vatican 05/02/2016

 

2500 Groupes de prières étaient attendus soit plus de 60.000 Personnes. Une estimation bien en dessous de la réalité. En effet, plus de 80.000 personnes étaient réunies en ce samedi matin pour assister au discours du Pape François sur la place Saint-Pierre.
 

Les Amis du Padre Pio ont pu immortaliser ces rares et précieux instants et souhaiteraient partager avec vous ce qu’ils ont eu la chance de vivre.

BASILIQUE SAINT-PIERRE

Arrivée à Rome ce mercredi 3 février 2016, les reliques ont d’abord été exposées dans la basilique Saint-Laurent-hors-les-murs confiée à la communauté des frères mineurs capucins. Cette basilique abrita également les reliques de saint Léopold Mandic, un capucin d’origine croate.

Dans l’après-midi du 5 février les reliques des deux saints ont été transférées dans la basilique Saint-Pierre. Cet événement a été organisé à la demande personnelle du Saint-Père pour souligner l’importance du sacrement de la réconciliation et du ministère de confesseur.

 

Padre Pio de Pietrelcina et Léopold Mandic sont en effet connus comme deux confesseurs infatigables dans le monde entier.

 

 

Padre Pio

DSC_0402

DSC_0399

DSC_0384

DSC_0381

DSC_0394

MESSE DE DEPART

Dans la matinée du 11 février, après une messe présidée par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation et responsable du jubilé, la dépouille de Padre Pio repartie en direction de Pietrelcina, en Campanie, la province d’origine du saint. Elle pu regagner San Giovanni Rotondo le 14 février.

Messe pour le départ de Padre Pio et saint Léopold Mandic du Vatican 11 Février 2016 HD
  • Facebook Clean Grey
DSC_0314