Qu’est-ce que qu’un groupe de prières Padre Pio ?

 

 

« Les groupes de prières de Padre Pio forment des communautés chrétiennes priantes. Nés de l’initiative du Padre Pio, ils croient, comme lui, à la puissance de la prière. Ne disait-il pas que la prière est une clé qui ouvre le cœur de Dieu…. Que seule la prière peut transformer le Monde ?

 

Répandus sur tous les continents, présents en plus de 250 pays, les groupes de prières sont officiellement reconnus par l’église.

 

Leur règlement approuvé par le Saint Siège est un lien de communication et d’unité entre les groupes. Chaque groupe se réunit régulièrement tous les mois pour écouter la parole de Dieu, célébrer l’Eucharistie, approfondir la foi et s’engager dans des actions qui témoignent de l’amour.

 

En 1956, à l’occasion d’un rassemblement, le Padre Pio traçait aux groupes de prière la route à suivre. Son enseignement les anime toujours ;

 

« Soyez des foyers de foi et d’amour au milieu desquels le Christ lui-même est présent, chaque fois que vous vous réunissez pour prier et pour partager l’Agapè fraternelle sous la direction de vos pasteurs et de vos directeurs spirituels ».

 

 

(Padre Pio, aux groupes de prières en 1959)