Les Groupes de Pières

1918 - San Giovanni Rotondo

Padre Pio :

 

"Ecoutons l'invitation du Saint Père et réunissons-nous pour prier ensemble..."

 

"Je donne ma particulière bénédiction tous ceux qui, suivant les invitations du Souverain Poniffe, se réuniront périodiquement pour prier ensemble"

 

 

Padre Pio voulut que le Centre International des "Groupes de Prières" soit relié à la "Casa Sollievo" et ce, dès de mois de Juillet 1950.

 

Chaque Groupe devait être dirige par un prêtre.

Ce n'était pas un vague appel à la prière lancé à travers le monde. C’était une véritable institution avec des règles précises et un centre commun auquel étaient rattachés tous les groupes, avec des intentions déterminées

 

"La prière aux intentions du Pape, lequel par définition a, comme principal souci, l'Eglise"

En 1918

Padre Pio annonçait son intention de constituer des "Groupes de Prières". Il forma son premier  Groupe à San Giovanni Rotodndo, à cette époque, et il ne cessa de répéter :

"Ecoutons le Saint Père, prions et faisons prier"

La guerre est là, le Pape Pie XI lança un appel au monde et demanda de prier pour la paix.

Le Padre Pio, répondant à l'appel du Saint père, allait constituer les "Groupes de Prières", inspirés par les paroles du Christ :

"Là ou deux ou trois d'entre vous seront réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux et, quelque soit la chose qu'ils demanderont au Père, elle leur sera accordée."

En 1939
En 1939

13/03 - Le pape avait demandé la prière en commun et renouvelant son exhortation, il avait dit :

 

"Nous conseillons de réunir et de former les groupes d'hommes et de femmes, de jeunes qui fréquentent au moins mensuellement la messe eucharistique  et qui peuvent avoir de l'influence sur leurs amis et connaissances..."

 Le pape répétait :

 

" Ce dont l'église a un besoin urgent, c'est de fidèles et de groupes de fidèles de toutes conditions qui, délivrés de l'esclavage humain, conforment toute leur vie et leurs activités aux commandements de Dieu et à la loi du Christ

 

En 1944
En 1949

 

Dans un bulletin de la "Casa", on expose pour la première fois l'activité des "Groupes de Prières" telle que l'entend  Padre Pio :

 

"Ces groupes de Fidèles qui se sont proposés de prier ensemble se réunissent ou deux fois par mois. Ils assistent à la messe, s'approchent des sacrements et ensemble, récitent le Saint Rosaire... Nous serions bienheureux  si ces groupes se multipliaient autant que possible sous la conduite d'un prêtre"

Padre Pio et l'Archange Saint Raphaël

 

Il est certain que Padre PIO, dans ses prières pour les malades invoquait l'Archange Saint Raphaël :

 

" Que l'ange de la santé nous soit présent depuis le ciel! Raphaël, guérisseur de tous les malades, guide les gestes incertains de notre vie."