Pietrelcina

Voici le village de Pietrelcina, berceau de la vie du Padre Pio.

Nous tenions à vous présenter les lieux principaux à ne pas rater, si vous planifier de visiter cette magnifique province.
 
Vous y trouverez les itinéraires à télécharger pour vous guider sur les chemins du Saint
 
Bonne lecture!
Quelques Informations

Pays

Région

Province

Italie

Campanie

Benevento

Code Postal

82020

Un peu d'histoire

Pietrelcina, municipalité dans la province de Benevento, est situé un peu plus de 300 m au- dessus du niveau de la mer et est à environ 12 km de la capitale. Il a des origines anciennes.

 

Au XIIe siècle, selon le chroniqueur Falcone , ses habitants étaient activement impliqués dans les événements historiques de Normands , la Papauté et les derniers princes lombards . Dans le même siècle, un seigneur féodal du pays a donné un couvent des Pères Virginiens à Montevergine montrant un centre religieux déjà important de la petite sunnite.

 

Au cours des siècles plus tard, Pietrelcina avait divers seigneurs féodaux; bon de rappeler le célèbre juriste Bartolomeo Camerario qui méditait ici et a écrit certaines de ses productions. Ensuite , alternaient le Caracciolo , le D'Aquino , le Carafa . Il a toujours fait partie du diocèse de Bénévent et la province de Principato Ultra du Royaume de Naples; à partir de 1861 , il appartient à la province de Bénévent.


Le centre d' origine du village est situé sur un éperon calcaire. Ce vieux centre, dit " Château " , maintient le charme d'antan. Ses rues étroites qui montent et descendent donc tortueuses, de petites maisons enrichies par des escaliers extérieurs (jafii), les petits tribunaux, faire un monument de charme extraordinaire; Dans une petite maison du vieux village est né Francesco Forgione en 1887, suite à Padre Pio et saint Pio de Pietrelcina .

 

  • Facebook Clean Grey