La Casa Sollievo Della Sofferenza

 

Le 5 mai 1956 eut lieu l'inauguration de l'hôpital. Ce fut une journée radieuse et une grande fête populaire.

 

"La casa Sollievo della Sofferenza" fut solennellement  inaugurée sous la présidence de plus de 5000 personnes, parmi lesquelles des représentants du gouvernement  et des sommités du monde médical d'Europe et d'Amérique.

 

Ce fut une journée de gloire pour Padre Pio.

 

Cet hôpital était le fruit de tant de souffrances, de prières et d'incrédulité. La journée commença par la réception d'un télégramme envoyé au nom de sa Sainteté Pie XII

.

"A l'occasion de l'inauguration à San Giovanni Rotondo de "La Casa Sollievo della Sofferenza", le souverain Pontife, se réjouissant de l'œuvre  inspirée par le noble sentiment de l'évangélique charité, invoque la généreuse et solennelle effusion de grâces divines sur les début et les progrès de cette si sainte activité et envoie de grand cœur au promoteur, aux dirigeants et aux malades, sa paternelle bénédiction apostolique..."

 

05 Mai 1956 - Inauguration de la Casa Sollievo della Sofferenza

05 Mai 1956 - Inauguration de la Casa Sollievo della Sofferenza

05 Mai 1956 - Inauguration de la Casa Sollievo della Sofferenza - Discrous du Padre Pio

Padre Pio et la Charité

 

"Ici, les patients, les médecins, les prêtres seront des réserves d’amour qui, plus il sera abondant en l’un deux, plus il se communiquera aux autres.

Les prêtres  et les médecins unis dans le devoir d’exercer la charité à l’égard des cors souffrants, doivent en ressentir une stimulation brulante à rester eux aussi dans l’amour de dieu, parce qu’eux-mêmes et ceux qu’ils assistent ont tous leur unique demeure en lui, qui est lumière et amour."

 

Padre Pio

Padre Pio et les Malades

"Les âmes et les corps de tant de nos frères malades y seront soignes et guéris, moyennant l'implication Sacerdotale, Sanitaire, Spirituelle et Sociale de toute l'organisation hospitalière... Car elle est née de l'amour du Christ qui reçoit, comme accoudé à lui-même, tout bienfait que nous réservons à nos frères souffrants"

 

 

Padre Pio

Inauguration et discours du Padre Pio

A 10 heures du matin, Padre Pio célébra la sainte messe. Le cardinal Lercaro prononça un discours qui officialisa l'entrée en fonction  de l'hôpital du Padre Pio.

 

C'était la première fois qu'un haut prélat de l'Eglise présentait aussi chaleureusement l'œuvre de Padre Pio.

 

Padre Pio définit ainsi son hôpital :

"Lieu de Prières et de Science ou le genre humain puisse se retrouver dans le Christ Crucifié, comme un seul troupeau avec un seul Berger".

 

Padre Pio déclarat avec une frande joie et des accents d'une haute spiritualité :

 

« On a jette en terre une semence, qui réchauffera de ses rayon d’amour. Une nouvelle milice, faite de renoncements et d’amour va surgir à la gloire de dieu et pour le réconfort des âmes et des corps malades. Ne vous privez pas de votre aide, collaborez a cet apostolat de soulagement de la souffrance humaine et la charité divine qui ne connait pas de bornes et qui est la lumière même de dieu et de la vie éternelle et amassera pour chacun de vous un trésor de grâces dont Jésus, sur la croix, nous a fait les héritiers. Cette œuvre que vous voyez aujourd’hui, à ses débits dans la vie, a besoin, pour croitre et atteindre sa majorité, de s’alimenter et pour cela se recommande à votre générosité afin qu’elle ne  périsse pas d’inanition et devienne la cite hospitalière  techniquement adapte aux plus hardies exigences cliniques en même temps qu’ordre ascétique de franciscanisme militant. Lieu de prières et de sciences ou le genre humain se retrouve dans le Christ crucifié pour ne former qu’un seul troupeau avec un seul pasteur »

 

« Nous avons franchi une étape du chemin à parcourir. Ne ralentissons pas le pas, répondons avec empressement à l’appel de Dieu pour la cause du bien, chacun accomplissant son propre devoir ; moi, pour ma continuelle prière de serviteur inutile de Notre Seigneur Jésus Christ ; vous, avec le désir brulant de serrer sur votre cœur triste toute l’humanité souffrante pour la présenter avec moi à la miséricorde du père Céleste. Vous, par l’action illumine par la grâce, avec la générosité, avec la persévérance dans le bien, avec la droiture d’intention. En avant en toute humilité d’esprit et «  Sursum Corda ! » Que le Seigneur bénisse quiconque a travaillé, travaille et travaillera pour cette maison et récompense au centuple en cette vie, vous trous et vos familles et par la joie éternelle dans l’autre."

 

 

« Que Notre Dame des Grâces, le séraphique Saint François dans le ciel et le Vicaire du Christ, le Souverain Pontife sur terre, intercèdent pour que nos vœux soient excusés »

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Casa Sollievo della Sofferenza - Padre Pio

FONDAZIONE CASA SOLLIEVO DELLA SOFFERENZA

 

 

Adresse : Viale Cappuccini, 1, 71013 San Giovanni Rotondo FG, Italie

 

Tel : +39 0882 410111

 

Site : http://www.operapadrepio.it/it/

  • Facebook Clean Grey